Toute entreprise effectuant de la vente nécessite un système de caisse, afin de traiter les paiements des clients. Cependant, avec l’avancée de la technologie, de plus en plus de commerçants décident de troquer leur vieille caisse enregistreuse traditionnelle contre un appareil bien plus puissant et polyvalent : la caisse tactile sur iPad.
Comment transformer un iPad en caisse enregistreuse tactile ?
La caisse enregistreuse sur iPad est un outil numérique qui s’implante de plus en plus dans le monde du commerce et de la vente. En effet, il devient maintenant très simple de transformer une simple tablette iPad en une véritable caisse enregistreuse.
Pour ce faire, commencez par télécharger un logiciel de gestion. Sur App store, vous trouverez une multitude d’applications spécialement conçues pour cela. Cependant, bien que certaines soient gratuites, celles qui proposent le plus d’options sont naturellement payantes.
Parmi les fonctionnalités basiques que l’on retrouve dans ces logiciels, on peut citer la gestion des stocks et des comptes clients, l’élaboration de familles de produits, mais aussi la création de statistiques et la gestion des livraisons.
Par ailleurs, les logiciels payants présentent des options très intéressantes, telles que la formation pour le commerçant, le mode formation pour les nouveaux employés et le mode pointeuse qui concerne la gestion du temps de travail. Vous aurez également la possibilité de sauvegarder toutes les données, que ce soit sur un serveur ou directement sur le Cloud.
Enfin, pour compléter votre caisse enregistreuse moderne, beaucoup de prestataires proposent différents accessoires dédiés à cela. Par exemple, vous pouvez opter pour des bornes, afin de bien positionner l’iPad à une hauteur permettant de le relier aux autres périphériques, tels que le tiroir caisse et l’imprimante des tickets.
Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour choisir votre caisse tactile ?
Avant d’installer un logiciel de caisse enregistreuse tactile sur votre iPad, il convient de vérifier au préalable que celui-ci soit conforme aux normes fiscales et aux règles comptables de votre pays. De plus, il est également important de s’assurer qu’il dispose de tous les modes de règlement digitaux usuels.
Enfin, prenez également le temps de vérifier que le logiciel choisi est bien compatible avec votre modèle d’iPad et qu’il dispose de toutes les options dont vous avez besoin.
Les avantages de la caisse enregistreuse sur iPad
Préférer une caisse enregistreuse sur iPad peut présenter de nombreux atouts pour votre activité professionnelle. D’abord, cela représente un vrai gain de temps, puisque tout se fait sur une interface tactile, simple et intuitive.
Ensuite, vous améliorez, par la même occasion, l’expérience client grâce à un processus d’encaissement plus rapide qui propose plusieurs modalités de paiements. De ce fait, vous vous créez une image de marque moderne, organisée et efficace.
Enfin, en plus de vous permettre d’offrir un service de qualité, les statistiques détaillées de votre activité vous donnent la possibilité de vous auto-évaluer et de mieux gérer votre entreprise.